team strategy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Zerg vs Protoss

Répondre au sujet    team strategy Index du Forum » Des Builds orders ? C'est par ici ! » Images/Vidéos de BO Sujet précédent
Sujet suivant
Zerg vs Protoss
Auteur Message
sheva

Message Zerg vs Protoss Répondre en citant
Bon voila ma dernière game en ladder contre un protoss, j'ai vraiment besoin d'un coup de main:

contexte: je tombe sur lui juste avant, je le 7 roach, il contre parfaitement (devait s'y attendre), loose. je retombe sur lui, je me dit bon le 7 roach c'est mort il s'y attends il scoot même pas, donc je pars sur mon BO2 speedlings expand+muta.
Et là, c'est le drame, alors que je gère la partie que jerepousse le push, que j'harass sa B1, je me prend un bon gros rush violent et bye bye. J
e compte sur vous pour être objectif, car moi je le suis pas trop un peu déçu ^^

http://www.megaupload.com/?d=AA46A1LE

Sam 11 Juin - 17:02 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Juin - 17:02 (2011)
darkinou

Je viens de regarder et même si je suis loin de m y connaitre en Z v P je dirai que tu as perdu sur les deux fights, je m'explique ^^ :

La première quand tu envoies tes glings, il gère bien les force fields et te les éclate tous. Peut être quand attaquant la B1 avec les muta avant, tu l'aurai forcé à venir se défendre et la tu envoies les glings, ses traqueurs sont plus la et il est occupé à defendre sa b1 et peut pas force field comme il veut. En plus il aurait coupé son armée en deux pour venir defoncer les mutas.

Sur la seconde fight avec les infestateurs, tu aurais peut être du mieux les utiliser. On voit à la fin des croissance fongique (un truc dans le genre) ils sont vraiment très mal en point. mais tes glings sont déjà tous mort avec le toss qui a encore force field comme il faut. Tu aurais pu faire une feinte de l'attaquer pour le forcer à utiliser l'énergie de ses sentry et tu back.ou juste lancer les croissance fongique sur le debut du groupe et tu temporises.

Enfin il vaudrait mieux que des vrais Z confirme ce que je dis xD mais je trouve que ca c'est surtout jouer sur les force field que le toss a parfaitement géré

Sam 11 Juin - 18:49 (2011)
sheva

avec un petit recul aujourd'hui:

ouai certainement, en fait je penses que tu a raison j'ai fait un mauvais choix en attaquant d'abord avec les glings et derrière mut, j'ai fais le multi task a l'envers, du coup l'attaque B2 à rien fait a part diversion et du kébab au sol.

2nd fight infestateur hors portée je pouvais pas caler la croissance début de fight et puis les force field n'ont pas aidés, j'aurais du run back.

Encore une maccro qui défaille un peu middle game et end game, je suis sur 2 expand, je prod de l'armée car j'ai peur du rush, et du coup je macco pas assez.

Mon t3 et ma grande aiguille sont tardifs, mes brood lords arrivent 1 minute trop tard, jme suis fais rasé.

Encore du boulot en perspective^^

Dim 12 Juin - 12:20 (2011)
Ardents

En tant que protoss.

Ce n'est pas un zerg qui doit menez l'aggression mais bien le protoss

TON BUT C'EST DE MACRO Wink

Sinon pour les cafards si il y a complex il va immortel et tu va t'empaler

Mer 15 Juin - 22:12 (2011)
Andronyme

Si Si, le Z doit macro mais faire de la pression, voir même sacrifié son armée pour détruire l'armée Protoss.
Un Protoss qui est tranquille, c'est un protoss avec 200 POP. La win du P en gros.

Mer 15 Juin - 22:22 (2011)
Ardents

debut midle game le
protoss décime tout si il a les bonne units roach hydra corrupteur devient une compo un peut faiblarde

Mer 15 Juin - 22:33 (2011)
Aze

je suis d'accord avec Ardent sur ce point le P doit mener l'agression en debut de game sinon le Z macro comme un porc et prend genre quoi 3/4base 90 drone et apres il reprod comme un porc en te defonçant al tronche =).

En esperant aider.

Jeu 16 Juin - 08:48 (2011)
Ardents

Evidemment  le zerg ne doit pas laisser le protoss prendre b3.

Car un protoss sur 3 bases  Ca pique les yeux!!

Jeu 16 Juin - 08:53 (2011)
Aze

Protoss sur 3B, je sort les colo par 4 avec les stalker par 10 =). sa fait mal en 3-3-3 :p

Jeu 16 Juin - 08:55 (2011)
Ardents

sUR B3  ta plus de 15 gates hein  Okay

Jeu 16 Juin - 08:56 (2011)
Aze

Perso non, avec les amelio, les 4/5colo qui sortent en meme temps et les 10/12gate sa passe juste =).

Jeu 16 Juin - 08:57 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Zerg vs Protoss

Aujourd’hui à 05:02 (2018)
Répondre au sujet    team strategy Index du Forum » Des Builds orders ? C'est par ici ! » Images/Vidéos de BO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation